Conseils pour arrêter de fumer avec la vape

Conseils pour arrêter de fumer avec la vape :

  • Questions/Réponses sur les problèmes rencontrés par les débutants :

    1. Je n’arrive pas à vaper et je tousse en permanence est ce normal ?
      Un fumeur qui passe à la vape peut avoir une toux intermittente, plus ou moins gênante, pas de panique cela est normal et fait partie du processus de transition. En effet, la cigarette classique contient des agents anesthésiants qui inhibent la gêne respiratoire liée à la combustion.
      Ces agents n’étant pas présents dans les liquides, les primo-vapoteurs peuvent tousser au départ, l’organisme manifeste ainsi son rejet de la vapeur, rien d’inquiétant.
      Il faut donc insister, surtout au début, car cette sensation va disparaître, de même, il faut adapter sa façon de tirer, car on ne tire pas sur une cigarette électronique, comme sur une cigarette classique.
      Ainsi, il faut tirer doucement, sans inhaler fortement, d’autant que le propylène glycol présent dans les liquides est un agent irritant, mais inoffensif.
      il faut également que le taux de nicotine soit adapté à votre résistance.
      En effet, plus celle-ci est basse plus la sensation de hit est forte, donc si vous combinez résistance basse avec haut taux de nicotine, c’est le cocktail garanti pour tousser en continu !
      Si toutefois, malgré toutes ces recommandations vous ne parvenez pas à vaper sans tousser, il faudra alors envisager l’usage de sels de nicotine qui ont l’avantage de vous délivrer la dose de nicotine qu’il vous faut sans ressentir d’irritation de la gorge.
    2. Ma cigarette électronique ne fonctionne pas que faire ?
    3. Je suis enceinte est ce que je peux vaper ?
      En l’état des connaissances actuelles, il est préférable de vapoter plutôt que de fumer quand on est enceinte, même si dans l’absolu ne rien faire du tout est la meilleure des options.
    4. Je pars en vacances à l’etranger que faire pour vaper, et quels sont les règles ?
      Il est important de se référer à la loi en vigueur dans le pays de destination, certains pays interdisant l’usage de la cigarette électronique.
      Précautions :
      En cabine : vous ne devrez pas emmener de flacons d’une contenance supérieure à 100ml et devrez conserver votre matériel et batterie avec vous pour pouvoir intervenir en cas de problème.
      Pensez à vider votre réservoir avant le départ, sinon ce dernier se videra entièrement durant le vol avec la pression de la cabine.
      En soute : vous avez le droit d’emmener au maximum 1 litre de liquide (shampoing, dentifrice, parfum, e-liquide).
      Tous types de batteries sont proscrits quelle qu’en soit la taille.
    5. Je continue de fumer et je vape en même temps est-ce grave ?
      Chacun a son parcours pour sortir du tabac, il s’agit d’une démarche personnelle, en revanche vapo-fumer n’apportera aucun bénéfice sur le long terme, seul l’arrêt complet du tabac produit un bénéfice physiologique. Si vous rencontrez des difficultés à arrêter complètement de fumer, n’hésitez pas à augmenter le dosage nicotinique, et le cas échaant à changer de matériel.
      Vous pouvez également nous consulter, nous saurons vous guider et vous aider.
      Il est imporant de ne pas fumer durant toute la période d’adaptation à la vape, pour se défaire de l’habitude, et du rituel liés au tabagisme.
    6. Est-ce que je peux vaper au travail ?
    7. Est ce dangereux pour mon entourage ?
      Le tabagisme passif a été reconnu très tôt comme étant nocif pour les non fumeurs, car il les expose aux mêmes risques que les fumeurs.
      Concernant la vape, aucune étude n’a démontré un quelconque risque lié au vapotage passif, au même titre qu’il n’y a pas d’étude sérieuse prouvant la nocivité de la vape.
      Le vapotage passif n’existe pas dans la mesure où la vapeur expirée par le vapoteur ne reste que très peu de temps dans l’air ambiant, il ne reste que des résidus de nicotine.
      Un rapport du Public health England, soit l’équivalent de notre ministère de la santé, a établi en 2015 que la cigarette électronique est 95% moins nocive que la cigarette traditionnelle, avec une absence d’agent cancérogène dans la vapeur de cigarette électronique, et une absence de nocivité dans les produits chimiques contenus dans la cigarette électronique.
    8. Mon liquide a changé de couleur est-ce normal ?
      Un liquide contenant de la nicotine aura toujours tendance à s’oxyder, c’est un processus naturel. Pour prévenir l’oxydation excessive vous devez conserver vos liquides à l’abri de la chaleur et de la lumière.
      Notez qu’avec un liquide gourmand il est recommandé d’attendre un laps de temps après le mélange, car l’oxydation du liquide aura un effet maturation qui révèlera les saveurs de votre e-liquide préféré.
  • Utilisation de la cigarette électronique :

    1. Remplissage: veillez à fermer l’arrivée d’air lors du remplissage du réservoir, sous peine d’avoir des fuites ou écoulements.
    2. Vissage : veillez à visser correctement votre résistance, et à ne pas forcer de manière générale, si cela ne passe pas, vous risquez d’endommager les filetages !
    3. Niveau de liquide : il est important de surveiller le niveau de liquide dans le réservoir, pour que votre résistance soit suffisamment imbibée, dans le cas contraire vous risquez un dry-hit (fort goût de brûlé !)
    4. Amorçage: toujours imbiber le coton de la résistance neuve, avant usage au risque de la brûler directement,.Pensez donc à bien imbiber les arrivées de liquide de vos résistances et à ajuster la puissance de départ.
    5. Puissance d’utilisation(Watts) : ne pas dépasser les recommandations des fabicants au niveau de la puissance à appliquer.
      Par principe, plus la valeur de votre résistance est basse(ohm), plus la puissance à appliquer est haute. A l’inverse, plus la valeur en ohm de votre résistance est haute, moins il faut appliquer de puissance.
    6. Verrouillage: pensez à éteindre votre batterie quand vous ne vous en servez plus, cela évite les déclenchements non désirés et l’endommagement des résistances.
    vape détails cigarette electronique