Consommables nécessaires pour utiliser une cigarette électronique
-
La résistance :
La résistance est le premier consommable de la vape.
Il s’agit du dispositif qui permet la vaporisation du e-liquide.
Il est important de changer de résistance régulièrement, afin de ne pas produire de substances nocives lors de la vaporisation.
On pourrait comparer cela à un barbecue, si ce dernier est brûlé, ce n’est pas sain.
Une résistance est composée d’un fil résistif en alliage de nichrome, titane, inox, khantal, roulé en spires dans lesquelles est positionné le plus souvent une bande de coton organique.
Le coton sert de guide au liquide pour l’amener à la résistance, et ainsi l’alimenter en continu lors de la vaporisation. -
Les liquides :
L’e-liquide est l’élément principal de la vape, c’est le composant à l’origine de la vaporisation.
Sa composition classique est la suivante :- propylène glycol : cet élément porte les arômes, fluidifie le liquide, et contribue au «hit» en gorge (ratio différent en fonction des liquides)
- glycérine végétale, avec son goût légèrement sucrée la glycérine a pour rôle de produire la vapeur, plus son ratio est élevé dans la composition, plus le volume de vapeur est important.
Elle contribue beaucoup à l’encrassement des résistances lors de sa vaporisation (ratio différent en fonction des liquides) - additifs (eau distillée, alcool éthylique, agent sucrant, agent de fraîcheur...
- Arôme : de qualité alimentaire, naturels, articiels ou les deux, les arômes donnent la tonalité gustative du liquide qu’il soit gourmand, fruité ou tabac...
- Nicotine : de qualité pharmaceutique, il s’agit de la substance active extraite à partir de feuilles de tabac, servant de substitut à la nicotine du tabac fumé. Elle contribue au hit en fonction de son taux dans le liquide, et permet en fonction du dosage de sevrer du tabac chauffé classique en reproduisant l’effet de récompense et de plaisir.
-
Mise en route :
- D’un modèle à l’autre le changement de résistance se fait soit en la dévissant, soit la déclipsant.
Il est important de bien imbiber toute la partie blanche en coton de liquide, afin que ce dernier ne brûle lors de la mise en service. - Remplir le réservoir de e-liquide, en veillant à fermer l’arrivée d’air située en bas du réservoir. Allumez la box ou le tube en appuyant 5 fois sur le bouton principal, s’il y a un écran, réglez sur la puissance correspondant à l’indication d’utilisation située sur la base de la résistance, par exemple (10-15W).
Concernant la plage d’utilisation, il faut considérer que plus la résistance est basse plus on peut appliquer une puissance en W élevée, et à l’inverse, plus une résistance est élevée, moins il faut appliquer de puissance. - Rouvrez l’arrivée d’air, en fonction du débit que vous souhaitez, soit un tirage direct avec beaucoup d’air, soit un tirage plus serré.
- Maintenez un niveau de liquide suffisant dans le réservoir pour que la résistance soit assez alimentée en liquide.
- Profitez de votre nouvelle vie d’ancien fumeur !
- D’un modèle à l’autre le changement de résistance se fait soit en la dévissant, soit la déclipsant.